Le Maroc engagé dans la promotion de la vaccination

Le Maroc se joint au reste du monde pour célébrer la “Semaine Nationale de la Vaccination”, qui se tient du 22 au 26 avril 2024, sous le thème “Nous aimons nos enfants… Par la vaccination nous les protégeons…”.

Cette initiative souligne l’importance vitale de la vaccination dans la protection de la santé publique, mettant en avant l’engagement ferme du pays en faveur de la prévention des maladies infectieuses et mortelles chez les enfants.

L’objectif principal de cette semaine est de sensibiliser la population marocaine et les intervenants sur l’importance cruciale de la vaccination des enfants. En mettant l’accent sur le respect des échéances du calendrier national de vaccination, le Maroc cherche à promouvoir une couverture vaccinale optimale pour prévenir un large éventail de maladies, contribuant ainsi à la santé et au bien-être de ses citoyens les plus jeunes.

Cette année revêt une signification particulière, marquant le 50ème anniversaire du Programme Elargi de la Vaccination initié par l’Organisation Mondiale de la Santé. C’est l’occasion de célébrer les progrès réalisés en santé publique grâce à la vaccination, soulignant son impact positif sur la préservation des vies et la prévention des maladies évitables.

Un partenariat solide pour la réussite

Grâce à l’implication active de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, le Maroc s’engage à offrir un accès gratuit à douze vaccins sûrs, efficaces et de qualité, dans les centres de santé à travers le pays. Avec le soutien du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale et de l’UNICEF, des efforts conjoints sont déployés pour mobiliser les professionnels de santé, les partenaires et les relais communautaires afin de garantir le succès de cette campagne de sensibilisation.

Alors que le Maroc célèbre les succès de ses efforts en matière de vaccination, il est crucial de maintenir une couverture vaccinale nationale élevée pour relever les défis émergents et continuer à protéger la santé des enfants. En promouvant la vaccination, le Maroc investit dans un avenir plus sain pour sa jeunesse, affirmant ainsi son engagement envers la santé et le bien-être de ses citoyens.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *