AKDITAL inaugure sa Clinique Internationale de Khouribga

Avec un investissement dépassant les 220 millions de dirhams et la création de plus de 250 emplois directs, la CIK témoigne de l’engagement d’AKDITAL à moderniser le secteur de la santé du pays.

Le Groupe AKDITAL a lancé la Clinique Internationale de Khouribga (CIK), établissant ainsi une nouvelle norme dans la prestation de soins de santé au Maroc. Avec un investissement dépassant les 220 millions de dirhams et la création de plus de 250 emplois directs, la CIK témoigne de l’engagement d’AKDITAL à moderniser le secteur de la santé du pays.

Dotée d’installations et d’équipements de pointe, la CIK est un établissement multidisciplinaire de 100 lits proposant un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales. Notamment, elle introduit à Khouribga son premier centre d’oncologie, ainsi que sa première unité de cardiologie interventionnelle et des services de réanimation accrédités au niveau international.

Conçue pour prioriser le bien-être des patients et rationaliser la prestation de soins de santé, la CIK met en œuvre les dernières normes internationales en matière d’hygiène hospitalière et de parcours de soins. Son centre d’oncologie est équipé d’appareils de pointe, comprenant 13 fauteuils de chimiothérapie et deux bunkers de radiothérapie dotés des derniers accélérateurs, garantissant un traitement de qualité et sécurisé pour les patients. De plus, l’unité de cardiologie interventionnelle de la clinique, équipée d’installations de cathétérisme essentielles, permet des procédures peu invasives pour traiter efficacement les affections cardiaques.

Axée sur des soins centrés sur le patient, la CIK offre un service d’urgence 24h/24 et 7j/7, assuré par des anesthésistes et des médecins en soins intensifs expérimentés, garantissant des réponses rapides et efficaces aux besoins médicaux urgents. Grâce à la gestion numérisée des données médicales et aux dossiers centralisés, la clinique améliore encore l’efficacité des soins et l’accessibilité, marquant ainsi une avancée significative dans la prestation de soins de santé pour Khouribga et au-delà.

L’inauguration de la Clinique Internationale de Khouribga représente la première ouverture du Groupe AKDITAL en ce début d’année 2024, portant ainsi le nombre total d’établissements de santé exploités par le Groupe à vingt-deux dans dix villes. Ce lancement s’inscrit dans le cadre d’une série de onze ouvertures prévues pour cette année, suivie du développement d’établissements de santé dans plusieurs autres villes telles que Errachidia, Dakhla, Guelmim, Essaouira, et bien d’autres.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
Lire la suite

Maladies rares : défis et plaidoyer au Maroc

La prévalence des maladies rares au Maroc est une préoccupation majeure, avec environ 3 millions d'individus touchés par ces affections souvent négligées. Alors que le pays s'apprête à célébrer la cinquième Journée des Maladies Rares le 24 février à Casablanca, l'attention se porte sur l'impact significatif de ces maladies, en particulier sur les enfants.