Le Groupe INÉA s’apprête à inaugurer une nouvelle structure médicale dans la ville de Taounate. La Clinique INÉA Taounate entend répondre à un besoin croissant d’accès aux soins spécialisés dans la région.
La clinique, dont l’inauguration est prévue le 25 juin, installée au cœur de la province, proposera une série de services allant des urgences médicales à la chirurgie générale, en passant par la gynécologie-obstétrique, la radiologie ou encore l’ophtalmologie. Elle dispose de 65 lits, et a été conçue pour répondre à des besoins de proximité, dans un territoire où l’offre spécialisée reste limitée.
Le fonctionnement de l’établissement reposera sur une équipe de professionnels de santé, coordonnée par le Dr Nabil El-Bakouri, anesthésiste-réanimateur. Des conventions ont été signées avec des médecins spécialistes exerçant dans la région, afin d’éviter aux patients des déplacements vers Fès ou d’autres grands centres urbains pour des soins courants ou des interventions.
Mais au-delà de la prise en charge médicale, cette clinique représente aussi un levier de développement pour la région. Une centaine de postes devraient être créés à l’ouverture, couvrant des fonctions médicales, soignantes et administratives. De quoi renforcer aussi les compétences disponibles localement.