MCIII Al Razi Ltd, fonds d’investissement piloté par Mediterrania Capital Partners, a vendu l’ensemble de sa participation dans le Groupe Akdital, indique L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) ce 26 avril.
L’opération s’est déroulée, le 22 avril, sur le marché central de la Bourse de Casablanca et a porté sur 733.290 actions, cédées à un prix moyen de 1.326,24 dirhams chacune.
Par cette transaction, MCIII Al Razi a franchi à la baisse le seuil de 5 % du capital réglementaire d’Akdital, signifiant ainsi son retrait total du tour de table de l’entreprise. Cette évolution intervient dans un contexte où Akdital, fort de 51 établissements à travers le Royaume, poursuit sa stratégie d’expansion pour améliorer l’accès aux soins.
L’identité de potentiels nouveaux investisseurs reste inconnue pour l’instant. Cependant, cette sortie pourrait accroître la part flottante du titre en bourse, un facteur susceptible d’attirer d’autres acteurs du marché. De son côté, Akdital affiche une volonté affirmée de consolider sa croissance dans un secteur marocain de la santé en pleine mutation.