Akdital renforce son ancrage à Rabat avec l’ouverture d’un nouveau complexe hospitalier

Le Groupe Akdital poursuit son expansion au Maroc avec l’ouverture d’un nouveau complexe hospitalier à Rabat. Le Groupe a annoncé, ce 17 juin, qu’il s’agit de son 38ᵉ établissement dans les 22 villes du Royaume où il est présent.

Situé au cœur de la capitale, ce pôle de santé comprend deux unités complémentaires : l’Hôpital Privé Ibn Yassine et le Centre International d’Oncologie. Le premier offre une prise en charge polyvalente dans des conditions techniques de haut niveau, avec notamment dix blocs opératoires, un service de réanimation, une maternité, un pôle de cardiologie interventionnelle, des urgences ouvertes en continu, ainsi qu’un service d’imagerie et un laboratoire intégré.

Le second établissement est entièrement consacré à la cancérologie. Il regroupe les principales approches thérapeutiques contre le cancer : radiothérapie, chimiothérapie, médecine nucléaire avec PET Scan et greffe de moelle osseuse. Cette configuration permet une prise en charge globale, adaptée aux besoins des patients atteints de pathologies cancéreuses.

Avec cette nouvelle structure, Akdital porte sa capacité à plus de 4.100 lits à l’échelle nationale. L’ouverture du site de Rabat s’inscrit dans une stratégie plus large de renforcement du maillage territorial, avec pour objectif de garantir un accès aux soins plus équitable et de qualité sur l’ensemble du territoire.

Total
0
Shares
Articles Similaires